Communication institutionnelle

APc – Affaires Publiques Consultants accompagne ses clients dans la définition et la mise en œuvre de leur stratégie de communication institutionnelle auprès de tous leurs publics cibles, qu’il s’agisse des pouvoirs publics, des médias, des consommateurs, du marché financier ou encore des collaborateurs d’une entreprise.

Analyser les relations avec les publics cibles

L’enjeu d’une campagne de communication « corporate » ou institutionnelle est de construire une image valorisante de l’entreprise ou de l’organisation, qui soit conforme au projet porté et aux objectifs affichés. Pour ce faire, APc commence par conduire une analyse du positionnement, des forces et des faiblesses de ses clients dans leurs relations avec leurs publics cibles. Cette analyse permet de disposer d’une vision d’ensemble des rapports du client avec ses parties prenantes ainsi que d’une compréhension fine de ses enjeux en matière de communication.

Rechercher un positionnement stratégique

A partir de l’analyse menée, APc conseille ses clients dans la définition ou la redéfinition de leur positionnement stratégique. Le cabinet identifie les cibles prioritaires, les oppositions éventuelles, les points d’appui et les relais d’opinion mobilisables. En veillant à la cohérence du discours et à son articulation avec les enjeux de l’agenda public, APc élabore les messages et les outils de communication adaptés.

Créer et entretenir un environnement favorable

Le cabinet assure la mise en en œuvre de programmes de communication stratégique destinés à créer et entretenir un écosystème favorable autour de ses clients. Il détecte également les opportunités de prise de parole, permettant de nourrir la relation de ses clients avec leurs publics, ainsi que les menaces qui nécessitent de défendre l’image de marque.

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