Conseil en lobbying

Fort de sa parfaite maîtrise de l’environnement institutionnel, APc – Affaires Publiques Consultants élabore des stratégies de lobbying sur mesure, permettant à ses clients d’exprimer leur point de vue dans le débat public, d’anticiper les changements qui pourraient impacter leur activité et de créer des opportunités de communication.

Maîtriser les enjeux de l’agenda public

Parce qu’il est important de détecter en amont tous types de signaux annonciateurs d’opportunités ou de menaces, APc met en place pour chacun de ses clients un système de veille dédié de l’activité politique, institutionnelle, économique et sociale le concernant.

A partir d’une méthodologie éprouvée, APc conduit également des audits de perception d’une organisation ou d’une thématique, sur une période et auprès de cibles déterminées, dans le but d’affiner la stratégie de communication institutionnelle.

Identifier les interlocuteurs pertinents pour déployer le programme de lobbying

APc identifie les interlocuteurs pertinents sur une problématique donnée et cartographie les réseaux d’alliés potentiels ainsi que les éventuels opposants.

APc accompagne ses clients tout au long du dialogue avec les décideurs, assurant les prises de contact, l’organisation, la préparation et le suivi des échanges.

Bâtir les argumentaires d’influence adaptés

La construction d’un discours articulé avec les enjeux de l’agenda public est l’élément-clé d’un dialogue constructif avec les décideurs politiques.

Afin de permettre à ses clients de faire comprendre à leurs interlocuteurs les problématiques liées à leur activité, APc conçoit des programmes de lobbying à destination de l’ensemble des parties prenantes à la décision publique en veillant à faire entrer en résonance les intérêts particuliers avec l’intérêt général.

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